Avec le contexte actuel, il est difficile de se rendre chez ses proches pour les enregistrer et utiliser le service Entoureo comme en temps normal.

Nous avons donc listé pour vous des manières d’avancer dans vos projets avec vos proches en les enregistrant à distance en attendant de pouvoir à nouveau leur rendre visite !

Téléphone portable

De nombreuses applications peuvent ne pas fonctionner sur certains mobiles – il convient donc de tester d’en installer plusieurs.

Android :

Sans installation nécessaire : 

Lancer l’application Enregistreur Vocal. Lancer un nouvel enregistrement. Lancer l’appel, mettre le haut-parleur : vous enregistrez la conversation.

Avantages : rien à installer

Inconvénients : enregistre les sons autours de vous ; la qualité de l’enregistrement peut être moyenne.

Avec installation nécessaire : 

Il est également possible de télécharger des applications sur votre store d’application. Rendez-vous sur le Google Play store, et téléchargez des applications susceptibles de vous permettre d’enregistrer des appels téléphoniques (par exemple : “Enregistrement d’appel”, “Automatic Call Recorder”, “Enregistreur d’appel automatique 2019 – callX”, …).
A noter que depuis une mise à jour en février 2020, de nombreuses applications ne fonctionnent plus sur Android – si votre téléphone a effectué cette mise à jour il est probable que les applications ne fonctionnent pas.

Avantages : enregistrement directement intégré dans le téléphone

Inconvénients : suite à la mise à jour d’Android, de nombreux appareils ne peuvent plus utiliser cette option

iPhone :

Sans installation nécessaire : 

Lancer l’application Dictaphone. Lancer un nouvel enregistrement. Lancer l’appel, mettre le haut-parleur : vous enregistrez la conversation.

Avantages : rien à installer

Inconvénients : enregistre les sons autours de vous ; la qualité de l’enregistrement peut être moyenne

Avec installation nécessaire : 

Il est également possible de télécharger des applications sur votre store d’application. Rendez-vous sur l’App store, et téléchargez des applications susceptibles de vous permettre d’enregistrer des appels téléphoniques (par exemple : “TapeACall”, …). Certaines de ces applications peuvent être payantes.


Téléphone fixe

Vous pouvez installer un enregistreur vocal sur votre ligne fixe. Il suffit de connecter un boîtier à votre ligne fixe, qui enregistrera vos conversations téléphoniques. Vous pourrez ensuite transférer les enregistrements sur un ordinateur grâce à une carte SD intégrée. 

Voici deux exemples d’enregistreurs installables sur une ligne fixe :
Enregistreur #1
– Enregistreur #2

Avantages : bonne qualité sonore, compatibilité avec toutes les lignes fixes

Inconvénients : assez coûteux 

Important :

Selon la manière dont vous enregistrez les conversations, les fichiers peuvent être de différents formats. Les enregistrements doivent être au format MP3 pour être ajoutés sur votre plateforme Entoureo.

Si ce n’est pas le cas, convertissez simplement vos enregistrements au format MP3 en utilisant un convertisseur, comme celui-ci : https://online-audio-converter.com/fr/ (sélectionnez format MP3 et qualité 128 kbps).


Toute notre équipe reste évidemment à votre disposition si vous avez des questions quant à ces différentes méthodes !