Parce que c’est facile à installer

Il suffit d’un paquet de cartes, de quelques partenaires et vous êtes prêts à jouer. Bien sûr, pour certains jeux comme le poker, il faudra peut-être créer des jetons, mais globalement, les jeux de cartes sont plus faciles à installer que beaucoup d’autres jeux de société. Il n’y a même pas besoin de transporter de grosses boîtes. On peut ainsi jouer où on le souhaite et profiter rapidement d’une activité amusante à faire en famille.

Parce qu’il existe une grande variété de jeux de cartes

Belote, Rami, Bataille, Président, Tarots… Les possibilités sont multiples. Et il y en a pour tous les goûts. Jouer à des jeux de cartes en famille est ainsi une source inépuisable de bons moments. On peut en effet changer régulièrement de jeu ou en approfondir un qui nous plaît. Dans un cas comme dans l’autre, la variété de jeux de cartes qui existe permet de trouver encore et toujours de nouveaux moyens de s’amuser en famille.

Parce que c’est amusant

Comme tous les jeux, l’aspect ludique des jeux de cartes est une de leurs caractéristiques essentielles. Qu’ils soient aléatoires ou requièrent de la stratégie, les jeux de cartes collectifs permettent jouer en famille. Ils sont amusants soit à cause de la réflexion qu’ils demandent, soit à cause de leur côté inattendu… Soit à cause de la compétition en famille !

Parce que cela permet de développer plein de compétences

Sens de la stratégie, capacité en psychologie, faculté de coopération… Il existe nombre de jeux de cartes qui permettent de développer ce genre de compétences, tels que le poker, le mistigri ou le kem’s. Jouer à des jeux de cartes avec ses proches n’a donc rien d’une perte de temps. Ces compétences sont en effet très utiles dans la vie de tous les jours, surtout dans le monde du travail !

Parce que cela plait à toutes les générations

Enfants, adolescents, parents, grands-parents, chacun a son jeu de cartes. Quelle que soit la génération auquel on appartient, les jeux de cartes nous sont familiers. Il est ainsi plus facile d’y jouer en famille qu’aux jeux vidéo par exemple ! C’est aussi une excellente occasion de découvrir auprès d’autres générations de nouvelles manières de s’amuser avec des cartes !

Notre sélection de jeux en famille

Le 8 américain (2 à 5 joueurs): http://www.regles.com/jeux-cartes/8americain.html

31 (2 joueurs et plus) : http://www.regles.com/jeux-cartes/31.html

Le Kem’s (4 joueurs) : http://www.regles.com/jeux-cartes/kems.html

La Scopa (2 à 4 joueurs) : https://www.adpoker.fr/regles-scopa.html

Le Président (4 à 6 joueurs) : https://regle.net/president/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *