La broderie existe depuis l’Antiquité. Au fil des siècles, elle a servi à décorer des vêtements, à protéger ses proches avec des talismans et à raconter des histoires. Voici cinq raisons de pratiquer cette activité ancestrale en famille.

Parce qu’il s’agit d’une activité manuelle

On a un peu perdu l’habitude de faire des activités manuelles au cours des dernières décennies. Si, par le passé, il était nécessaire de savoir bricoler, coudre, cuisiner ou broder, cela n’est plus le cas de nos jours. Pourtant les activités manuelles, comme la broderie, apportent de nombreux bienfaits. Elles permettent de s’éloigner des écrans, de faire quelque chose de ses mains et de développer son habilité. Et, en plus, elles reviennent à la mode.

Parce que cela donne l’occasion de passer du temps avec ses proches

La broderie requiert beaucoup de temps et de patience. Réaliser un ouvrage en famille est ainsi une excellente manière de se motiver ! Cela permet de passer du temps ensemble et de se donner un objectif fédérateur. C’est également une bonne occasion pour ceux qui savent broder de transmettre cette compétence.

Parce que c’est original

Malgré le retour en grâce des activités manuelles, la broderie reste peu pratiquée. Cette capacité vous distinguera donc et vous donnera ainsi l’occasion d’épater les autres grâce à vos jolies créations !

Parce que cela développe la créativité

Si, au départ, il est recommandé de vous entraînez avec des modèles, avec un peu de pratique vous pourrez laisser s’exprimer votre créativité en créant vos propres broderies. Faire de la broderie vous donnera ainsi l’occasion de développer votre âme d’artiste. En la pratiquant en famille, votre créativité sera par ailleurs alimentée par l’émulation collective.

Parce que cela permet de faire plein de choses différentes          

Faire de la broderie offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez en effet créer des œuvres indépendantes ou bien décorer des serviettes ou des vêtements. C’est l’occasion de personnaliser vos affaires et de remettre de vieux habits au goût du jour. Cela permet également de créer des cadeaux originaux pour sa famille et ses proches ! Un grand classique est par exemple de broder une jolie pièce à l’occasion d’une naissance.

Envie de commencer dès maintenant : découvrez une courte vidéo pour faire vos premiers points !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *