Parce que ça permet de se servir de ses mains

Le scrapbooking a graduellement gagné en popularité en France depuis les années 2000. Il s’agit d’une activité manuelle consistant à arranger des photographies en rapport avec son histoire personnelle ou familiale sous forme d’un livre, d’une boîte ou d’une carte. On peut pour cela utiliser des gommettes, de la peinture ou du collage. Faire du scrapbooking permet ainsi de se servir de ses mains pour mettre quelque chose en valeur. C’est un exercice de précision qui permet à chacun de laisser parler son talent pour les activités manuelles.

Parce que c’est joli

Bien sûr, on aime nos albums photos en raison des souvenirs qu’ils conservent, quelque soit leur nature. Cela dit, c’est encore plus agréable de les feuilleter s’ils sont décorés avec soin. C’est, entre autres, à cela que sert le scrapbooking. Il permet de mettre en forme les photographies et de créer quelque chose de beau autour d’elles. Elles deviennent ainsi encore plus agréables à regarder

Parce que tout le monde peut participer

On peut s’essayer au scrapbooking qu’on ait une longue expérience en matière d’activités manuelles ou pas. C’est facile à prendre en main et cela ne nécessite pas de matériel difficile à trouver. Comme pour la poterie, c’est une occasion pour les plus jeunes de s’amuser tout en développant leur motricité fine. Pour les plus grands, qu’ils soient adolescents, adultes ou seniors, c’est une opportunité de découvrir un nouveau loisir ou de le faire découvrir à ses proches. Le scrapbooking est donc une excellente activité manuelle à pratiquer en famille.

Parce que ça permet de sauvegarder des souvenirs

Que l’on décide de faire un nouvel album personnalisé pour ses vieux clichés ou de créer un bel écrin pour ses dernières photographies, le scrapbooking est un formidable moyen de préserver et transmettre ses plus beaux souvenirs. Il donne en effet l’opportunité de fabriquer en famille des objets qui préserverons la mémoire de beaux moments pendant des années !

Parce que ça permet de redécouvrir le passé

L’idée du scrapbooking est de personnaliser des cartes, des boîtes ou des albums photos. C’est donc l’occasion de se replonger dans les albums de famille pour leur donner un coup de jeune. On peut ainsi en apprendre beaucoup sur la jeunesse de ses parents, de ses grands-parents et sur leurs styles de vie. Faire du scrapbooking peut donc permettre de découvrir l’histoire de sa famille.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *