Parce que c’est relaxant

Pratiquer cette activité ancestrale qu’est la poterie permet de se servir de ses mains et de se concentrer sur une activité concrète pendant un moment. On a enfin l’occasion d’oublier ses tracas en se focalisant sur quelque chose de simple et de petit. En plus, faire de la poterie apporte également la satisfaction de créer quelque chose soi-même !

Parce que c’est amusant

Face à un morceau d’argile, on peut décider d’être sérieux… Ou pas. On est en effet libre de laisser galoper son imagination et de créer des formes bizarres et originales. Si on est de nature plus organisée, on peut s’amuser à créer une œuvre où chaque détail est finement travaillé. Quelle que soit notre préférence, faire de la poterie est ainsi pour tout le monde une excellente occasion de passer un bon moment en famille.

Parce que c’est adapté à tous les âges

Pas de risque de se piquer avec une aiguille ou de se couper avec un couteau lorsqu’on fait de la poterie ! Les plus jeunes peuvent ainsi s’y atteler sans crainte. Ce genre d’exercice manuel est par ailleurs excellent pour les touts petits. Il leur permet en effet de développer leur motricité tout en s’amusant. Et pour les plus grands qui s’y connaissent un peu, c’est l’occasion d’aider leurs proches de tous les âges et de leur apprendre des techniques de potier !

Parce qu’on laisse s’exprimer son âme d’artiste

La poterie n’est pas seulement une activité manuelle agréable. C’est également une activité artistique ! Un morceau d’argile offre des possibilités infinies. C’est une opportunité en or de s’exprimer et de partager ses créations avec ses proches. Faire de la poterie peut ainsi révéler des dimensions inexplorées chez nous ou chez ceux qu’on aime. C’est donc une parfaite occasion de partager un beau moment en famille, en laissant les fibres artistiques de chacun s’exprimer.

Parce qu’on garde une belle création à la fin 

Qu’on ait fait quelque chose d’utile comme un pot, un vase ou une assiette, quelque chose de simplement beau ou de complètement farfelu, on peut à la fin conserver un souvenir physique d’une activité partagée avec ses proches. On peut même en profiter pour fabriquer pour ceux qu’on aime un cadeau infiniment plus personnel que s’il avait été acheté dans un magasin !

Voici quelques exemples pour vous inspirer !

Vous souhaitez d’autres idées d’activités ? N’hésitez pas à découvrir nos autres articles !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *