Les étoiles fascinent l’humanité depuis la nuit des temps. Elles la guident, la font rêver et espérer. Voici donc cinq bonnes raisons de prendre un peu de votre temps pour les admirer avec vos proches !

Parce que c’est magnifique

Tout simplement. Quiconque a déjà jeté un coup d’œil à un ciel nocturne dégagé a forcément été frappé par la splendeur du spectacle. On peut non seulement apercevoir un nombre apparemment infini d’étoiles scintiller au-dessus de sa tête, mais aussi des planètes, des galaxies, des étoiles filantes… C’est un spectacle d’une beauté fascinante, impossible à capturer avec des mots.

Parce que c’est reposant

S’allonger pour regarder les étoiles est une activité apaisante et un moment hors du temps. Elle permet de s’évader et de ne plus  penser pendant un instant. C’est l’occasion de se distancier un peu des problèmes du quotidien. Regarder les étoiles est ainsi une activité relaxante pour toute la famille.

Parce que ça pousse à méditer

Admirer les étoiles permet de prendre conscience de l’immensité du monde dans lequel nous évoluons. C’est une opportunité de prendre du recul et de méditer sur le sens de son existence. Partager ce moment en famille est l’occasion de se poser ensemble des questions métaphysiques et de se rapprocher les uns des autres.

Parce que cela permet de faire remonter des choses à la surface

Admirer les étoiles permet de s’éloigner du quotidien pour revenir à l’essentiel. C’est l’occasion non seulement de discuter de sujets essentiels, mais également d’en apprendre plus sur ses proches. Cela peut permettre de découvrir certains éléments ignorés de leurs vies et de comprendre qui ils sont au fond.

Parce que c’est l’occasion d’apprendre quelque chose

Vous vous y connaissez en constellation ? Vous êtes capable de lire la voûte céleste, voire de vous orienter grâce aux étoiles ? Admirer les étoiles avec vos proches est une excellente occasion de partager votre savoir avec eux. Si au contraire vous êtes novice dans ce domaine et que l’un de vos proches est calé sur le sujet, vous tenez une parfaite opportunité d’apprendre quelque chose !

Si vous voulez en apprendre plus sur l’astronomie, ou participer à des événements sur la question vous pouvez vous rendre sur le site de l’association française d’astronomie au lien suivant : https://www.afastronomie.fr/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *